La saga d’Yzé, tout un symbole…

Yzé le symboleDans la discussion que nous avons avec mon éditeur pour la création de la couverture, j’ai émis le souhait (exaucé) d’avoir un symbole représentant toute ma saga de Fantasy urbaine.

 Le symbole a quelque chose de magique.

 En effet, il existe une pratique magique qui consiste en la création d’un sigil. Le sigil est une sorte de symbole chargé de pouvoir. Il y a de multiples façons de le créer. L’une d’entre elles consiste à prendre un mot ou une phrase chargée d’une intention et de n’en garder par exemple que les lettres uniques.

Ensuite, avec un peu de créativité, le pratiquant entrelace les lettres et en façonne une forme qui lui parle. Ce n’est évidemment pas ce seul « dessin » qui fait l’intérêt du sigil, mais ce n’est pas le sujet.

 Pour ce qui concerne la saga d’Yzé, j’ai trouvé l’idée bonne et surtout en rapport avec le thème que de façonner ce symbole comme l’est un sigil.

 Je le dois à mon éditeur, car je suis un bien piètre dessinateur. Eh oui, si toutefois vous ne l’aviez pas encore deviné, ce fameux symbole est celui qui se trouve en image dans cet article.

Aux dernières nouvelles, il devrait se retrouver sur chaque tome.

 Joli, n’est-il pas ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *