A la découverte d’un auteur : Vicka Desbrosses

Vicka inaugure une rubrique que j’espère prolifique. Un grand merci à elle d’avoir voulu se prêter au jeu.

Vicka Desbrosses est née le 25 Février 1995 à Le Creusot en Bourgogne. Elle a deux frères et deux sœurs ainsi que d’innombrable neveux et nièces.

Elle aime lire des livres comme ceux de Richelle Mead, J.K.Rowling, Kerstin Gier ou encore Suzanne Collins et apprécie regarder des films où la magie est présente.

Mais, hormis ce petit laïus tiré de son site, qui est-elle vraiment ?

 Sacrifions à l’usage Vicka et présentez-vous :

 Je m’appelle Vicka, j’ai 21 ans et j’ai grandi en Bourgogne.

J’écris depuis l’âge d’une dizaine d’années et j’ai toujours eu une préférence pour les genres Fantasy et

Fantastique tout autant dans la lecture que dans l’écriture, même si j’écris bien plus que je lis.

J’ai un penchant pour la pensée humaniste et j’aime particulièrement m’instruire dans les domaines qui me plaisent (Littérature, Histoire, Psychologie, Astronomie, etc.).

Je suis une grande amie des animaux et j’affectionne beaucoup la nature.

J’ai récemment publié mon premier roman de Fantasy en Décembre 2015.

Vicka

Que représente pour vous l’écriture ? 

 L’écriture a toujours été très importante pour moi.

Écrire m’a toujours permis de m’évader du monde réel et d’extérioriser ce que je ressens. Je suis une

grande rêveuse et j’ai une imagination plutôt débordante, alors garder pour moi toutes les histoires qui me viennent serait impossible. J’ai ce besoin absolu d’écrire, de développer ces histoires pour découvrir où elles m’emmènent.

Vous écrivez de la Fantasy. Qu’est-ce qui vous a amené à l’écriture et à ce genre en particulier ?

L’écriture m’est venue naturellement. C’est un domaine dans lequel je me suis toujours sentie à l’aise et j’aime énormément jouer avec les mots qui peuvent regorger de multiples sous-entendus. J’adore intégrer de nombreuses réflexions dans mes histoires et faire réagir le lecteur de différentes façons.

J’ai toujours affectionné la Fantasy. Un monde imaginaire entièrement à découvrir où la magie est le maître mot m’a toujours fait rêver.

Je prends beaucoup de plaisir à créer tout un monde imaginaire : le décor, les différents peuples, les lois qui le régissent. C’est un défi plaisant, puisqu’il faut tout de même garder un certain réalisme.

Ecrivez-vous dans d’autres genres et/ou pensez-vous le faire un jour ?

Je pense le faire un peu plus tard. J’ai quelques projets qui ne font pas partie de ce genre et les développer sera très intéressant.

 Pouvez-vous nous parler de vos romans ?

LiésMon roman s’intitule « Liés – Tome 1, Les Liens du Sang ». Il s’inscrit dans le genre de la fantasy médiéval.

L’histoire se déroule dans le monde imaginaire d’Esthéria où humains, créatures et êtres magiques se mêlent. Les royaumes de ce monde sont divisés par la magie, certains l’interdisent formellement, tandis que d’autres l’encouragent.

Le personnage principale, Elisabeth Grimm, est née dans l’un des royaumes humains où la magie est proscrite et fuit pour assurer sa survie. La couleur rare de ses yeux trahit sa magie, ce qui lui cause pas mal de problèmes.

Dans sa fuite, Elisabeth rencontre Colin, qui est un enchanteur, et tous les deux, ils vont tenter rejoindre l’un des royaumes magiques.

Elisabeth va alors se retrouver face à Ethan, son frère jumeau dont elle n’a jamais eu connaissance, et ensemble, ils vont devoir affronter bon nombre d’ennemis tout en apprenant à se connaître.

Quatrième de couverture : « Accusée d’un crime de sorcellerie dans le royaume de Vallen où le surnaturel est proscrit, Elisabeth Grimm essaie d’échapper aux griffes du souverain. Accompagnée de Colin, un enchanteur en fuite, elle tente de se rendre dans le royaume d’Endrys où la magie est librement utilisée.

Elisabeth y fait alors une rencontre qui va enfin donner un sens à son existence et lui offrir un destin plus grand qu’elle ne l’imagine »

Quels sont vos projets futurs ou en cours ?

 Mon projet en cours est ma première saga « Liés » à laquelle je prévois quatre tomes. Je travaille

actuellement sur la correction du tome 2 et j’espère rapidement commencer à écrire le troisième.

Pour mes projets futurs, j’ai déjà écrit les 100 premières pages de ma prochaine saga qui sera comme la

précédente dans le genre Fantasy et que j’ai vraiment hâte de démarrer.

J’ai également d’autres histoires qui je pense m’occuperont pour au moins les vingt prochaines années et qui pour le moment ne sont que des ébauches.

 Que souhaiteriez dire à vos lecteurs acquis ou à venir ?

 J’espère sincèrement qu’ils aimeront chacune de mes histoires et qu’ils m’accompagneront tout au long de ma carrière. J’aime partager les histoires que j’écris et en parler avec eux me réjouis énormément.

 Le dernier mot est pour vous.

 Tout d’abord, je tiens à remercier Florent Marotta pour cette interview et pour son intérêt envers d’autres auteurs de Fantasy.

J’espère en tout cas m’en être bien sortie, puisque je dois avouer que c’est ma toute première interview.

Merci également à tous les lecteurs qui prendront le temps de lire ceci et qui j’espère auront par la suite la curiosité de découvrir « Liés ».

 Pour découvrir Liés justement c’est ici :

 Sur Amazon : Liés chez Amazon

 Sur Edilivre : Liés chez Edilivre

 Le site Web de l’auteure : Par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *